Comment visiter la Bourgogne en 4 jours ?

Que vous soyez à la recherche d’un week-end romantique ou d’une aventure, vous devriez prendre le temps de visiter les magnifiques villes et villages de Bourgogne. La région est remplie d’une histoire fascinante et de paysages magnifiques qui en font une expérience inoubliable.

Beaune

Malgré le fait que Beaune soit une petite ville, elle recèle de nombreux joyaux cachés. Vous pourrez également y déguster certains des meilleurs vins de France. Pour une expérience véritablement immersive, essayez le Bourgogne Gold Tour. Ce circuit propose une excursion d’une journée complète dans la Côte de Beaune, avec des arrêts dans certains des sites emblématiques de la région. Vous découvrirez également l’histoire viticole de la région et pourrez déguster les meilleurs vins.

Une autre expérience intéressante est la Tour Phillipe du Bon, une tour offrant des vues impressionnantes sur la ville. La visite de la fabrique de moutarde, où vous apprendrez à fabriquer ce délicieux condiment, vaut également la peine. L’une des choses les plus uniques que vous ferez en Bourgogne est de visiter La Maison des Climats, un domaine viticole qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour avoir un aperçu de l’histoire viticole de la région.

Tonnerre

Située dans la partie nord de la Bourgogne, Tonnerre est une petite ville de six mille habitants. C’est une ville pittoresque qui allie la beauté de la campagne au charme d’une ville médiévale. La ville est un bon point de départ pour explorer la région environnante. La ville offre de nombreux sites intéressants à voir. La meilleure façon d’explorer la ville est à pied. Parmi les sites à voir, citons la vieille ville, l’église Saint-Pierre et la Fosse Dionne, une source d’eau naturelle. Vous pouvez également louer un vélo et explorer la campagne environnante.

Tonnerre et les environs d’Epineuil ont une longue histoire de gestion monastique. Ils abritaient autrefois plus de 6000 hectares de vignes. Cependant, ceux-ci ont été presque entièrement détruits par le phylloxéra au XIXe siècle. La région a été relancée, et aujourd’hui, les vignes couvrent 240 hectares. Tonnerre et Epineuil sont tous deux situés dans l’AOC Bourgogne Aligote. Il s’agit d’une appellation moins connue, mais qui a une histoire de production de vin. Les vins de Tonnerre sont de bonne qualité, et on peut les trouver à des prix raisonnables. La région est également connue pour son Chardonnay doré.

Abbaye de Fontenay

Située en Bourgogne, en France, l’Abbaye de Fontenay est l’une des plus anciennes abbayes cisterciennes du monde. Elle a été fondée par Saint Bernard de Clairvaux en 1118 et est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre son importance religieuse, l’abbaye de Fontenay est également un excellent exemple de l’architecture de l’ordre cistercien. Elle a été conçue en harmonie avec les principes de l’ordre, qui mettent l’accent sur la simplicité, l’utilité et l’autosuffisance.

L’abbaye a été construite sous les auspices de saint Bernard, qui croyait fermement à l’importance des abbayes. L’abbaye a connu une existence paisible pendant la majeure partie de ses 700 premières années. Cependant, lorsque la Révolution française a éclaté, l’abbaye a été transformée en usine de papier. Cela a ouvert la voie à son utilisation ultérieure en tant que complexe industriel. L’Abbaye de Fontenay comprend une grande église et un cloître, ainsi qu’une conciergerie, un dortoir, un caldarium et un hôpital. Elle abrite également un scriptorium et une forge.

Château de Challanges

Lors de votre visite en Bourgogne, vous pourrez apprécier la cuisine de la région. Vous pourrez également visiter certains des meilleurs vignobles et villages. En outre, vous pourrez déguster certains des meilleurs vins de la région. Si vous prévoyez un voyage de quatre jours en Bourgogne, vous constaterez qu’il y a plusieurs endroits à considérer.

Vous pouvez visiter le château de la Touraine, le château de Vault de Lugny, le château de Gilly et le château de Balleure. Chacune de ces propriétés est riche en histoire. Ces lieux sont de beaux monuments qui ont été convertis en charmants hôtels de vin. Ils offrent également un service de classe mondiale. Vous pourrez profiter d’une séance de dégustation de vins aux étiquettes exceptionnelles en présence du vigneron.

Le Château de la Touraine est un château du XVIIIe siècle. Ses chambres offrent une vue sur le jardin et présentent un décor romantique. Vous pourrez également profiter d’un petit déjeuner continental. L’hotel tiny house sert une cuisine créative à base de produits locaux. Il dispose également d’un bar où vous pourrez prendre un verre ou deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *